Événements à venir

Chez nous au Guatemala Guerre, café et tissage: deux expériences de vie

23 avril 2015 - 19h00 - 20h30

Gratuit

Rigoberto Agustin Ramirez et Maria del Rosario Otzoy sont deux Guatémaltèques d’origine Maya.

Tous les deux ont vécu pendant une guerre qui a duré 35 ans et qui a déchiré le Guatemala. Ils ont deux parcours très différents, mais chacun à sa façon, a lutté, résisté et tenté d’apporter un peu de justice à ses concitoyens.

Maria est aujourd’hui responsable d’une coopérative de tissage qui a permis à des veuves du génocide de survivre.

Rigoberto, quant à lui, après avoir passé de nombreuses années dans la clandestinité comme guerrillero, est devenu producteur de café équitable.

Ce sont deux personnes extrêmement humaines qui ont clairement placé les intérêts de leur collectivité avant les leurs.

« Projet Guatemala Marie-Rivier » en collaboration avec la bibliothèque de Ste-Christine et la bibliothèque d’Acton Vale.

Date :
23 avril 2015