Événements à venir

Conférence: 7 ans, sans temps, sur l’océan

9 février 2016 - 19h00 - 21h00

présentée par Lucette Provost et Pierre Lefebvre, d’Acton Vale

Couper les amarres, changer de mode de vie et quitter nos attaches
québécoises : voilà notre choix de couple pour quelques années.
Nous traversons plusieurs fois l’Atlantique sur un voilier de 10 mètres (33 pieds), une grande virée de plus de 42 000 km : longer les côtes européennes en passant par l’envoutant Cap-Vert, une autre traversée vers le mystérieux Brésil, l’Argentine, les indiens Kunas du Panama et un retour fougueux en mer vers le Canada.

À chacun de nos séjours en mer, nous dépassons nos limites, nous gérons les problèmes au fur et à mesure. Nous nous sentons responsables de nous-mêmes, de l’autre et du voilier : notre survie en dépend. La météo mène nos vies, cependant, la satisfaction du parcours réussi nous pousse à continuer. À chaque nouveau pays, nous nous sentons plus riches de l’autre, plus riches d’une nouvelle langue, d’une nouvelle culture à apprivoiser. Nous avons apprivoisé nos peurs, nos limites et le quotidien de notre nouveau mode de vie.

Passionnés par notre rêve, nous l’avons réalisé, même si le bonheur n’est pas toujours confortable.

Amener les gens à réaliser leurs propres rêves, tel est le but de la conférence puisque chacun porte en soi un rêve.

~ Bienvenue aux adultes et aux ados qui rêvent de voyager! ~

Coût: 3.00$ – membres de la bibliothèque / 5.00$ – non-membres
Le soir même: 5.00$ pour tous.
Billets en vente dès le 18 janvier 2016 à la bibliothèque municipale.

Pour informations: 450-546-2703 poste 252

Date :