Événements à venir

Conférence « Soyez heureux : les 10 commandements du bonheur »

1 décembre 2015 - 19h00 - 20h30

Présentée par Mathieu Grondin

Le bonheur est une quête universelle qui exerce une grande influence sur nos vies. Alors qu’il est intuitif d’appliquer des principes d’entraînement éprouvés pour se mettre en forme, il est moins naturel d’aborder la quête du bonheur avec une approche similaire. Pourtant, être heureux mérite tout autant d’attention, sinon plus : le bonheur « cela se travaille! ».

En s’inspirant des mondes du sport, de la science et de la gestion, Mathieu Grondin vous exposera ses « dix commandements du bonheur ». Ces commandements ne constituent pas des recettes, mais plutôt des principes qui supportent la construction d’une vie heureuse. La conférence s’appuie sur le contenu de son livre « Soyez heureux! Les 10 commandements du bonheur ».

Mathieu Grondin est un père de trois jeunes enfants et un mari, ingénieur de formation et marathonien à ses heures. Ce gestionnaire a couru de nombreux kilomètres en réfléchissant aux meilleures pratiques permettant de construire une vie heureuse. « L’ingénierie du bonheur » a ainsi constituée le thème de sa réflexion et de son livre, qu’il visait initialement transmettre à ses enfants, à la fin de leur adolescence.

Coût
3.00$ – membres de la bibliothèque
5.00$ – non-membres
Le soir même: 5.00$ pour tous!

Billets en vente dès le 19 novembre à la bibliothèque municipale.

Date :
1 décembre 2015