Skip to main content

La sensibilisation, une priorité pour la Régie!

Liens rapides

Saint-Hyacinthe, jeudi le 17 novembre 2022 – Depuis la création de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, les communications et la sensibilisation des citoyens ont toujours été une priorité pour l’organisation. Les excellentes performances obtenues jusqu’à ce jour sur le territoire en démontrent le bien fondé et rappellent l’importance de poursuivre sur cette voie.

Dans un souci d’amélioration continue de la performance régionale et dans le cadre de la mise en œuvre du Plan conjoint de gestion des matières résiduelles des MRC d’Acton et des Maskoutains, le conseil d’administration de la Régie a confirmé l’embauche de madame Evelyne Desrosiers, à titre de coordonnatrice du volet sensibilisation, celle-ci ayant complété avec succès sa période de probation. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Desrosiers agit à titre de personne ressource en gestion des matières résiduelles auprès de diverses organisations situées sur le territoire de la Régie, notamment par la présentation d’ateliers dans les écoles primaires et secondaires, les organismes d’accueil des nouveaux arrivants et les groupes sociaux qui en font la demande. De plus, elle intervient auprès des gestionnaires d’industries, de commerces et d’institutions qui souhaitent un accompagnement afin d’améliorer leur gestion des matières résiduelles.

Détentrice d’un Baccalauréat de l’Université du Québec par cumul de certificats et d’une expérience en relations publiques et en communication, Mme Desrosiers a su développer une excellente expertise en gestion municipale des matières résiduelles depuis son arrivée au sein de l’organisation. La Régie est fière de l’accueillir dans son équipe et elle invite tous les gestionnaires d’organismes et d’entreprises intéressés à bonifier leur gestion des matières résiduelles, ainsi que les enseignants désireux de sensibiliser leurs élèves à ce sujet, à communiquer avec elle au 450 774-2350.

Ce service est offert sans frais afin d’améliorer nos performances de récupération des matières recyclables et organiques et de favoriser l’implantation de nouveaux services de gestion des matières résiduelles sur tout le territoire de la Régie. Il a pour objectif de favoriser la réduction de la quantité de matière dirigée vers l’enfouissement et d’encourager la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation de l’ensemble des matières résiduelles, dans tous les secteurs d’activités.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel