2e édition de la Féerie des neiges d’Acton Vale

Pour une 2e année consécutive, la Ville d’Acton Vale a pris en main l’organisation de la Féerie des neiges afin d’en faire un rendez-vous festif et familial.  Ce rendez-vous a eu lieu dimanche dernier de 10h à 16h30, au parc Donald-Martin d’Acton Vale.

Même s’il fallait s’habiller chaudement et faire preuve d’audace pour braver le froid, les gens de la région ont participé en grand nombre à cette deuxième Féerie des neiges. Au total, les organisateurs ont vu plus de 300 personnes fouler le site du parc Donald-Martin afin de prendre part à l’événement.

« Malgré le froid, nous avons été heureux de constater que les gens se sont déplacés en grand nombre. Lamission de l’événement est de rassembler les familles et de profiter des plaisirs de l’hiver. Je crois qu’à travers la participation et la réaction des gens, nous avons atteint nos objectifs », indique Stéphane Chagnon, directeur des Services culturels et sportifs.

La ville d’Acton Vale y proposait différentes activités gratuites. On peut entre autre noter une compétition de babyfoot humain, une activité fort appréciée lors de l’édition 2012, du patin sur la musique de disco Doum-Doum, de la glissade en famille, la présence de Ludovik Lapoussière à l’animation, ainsi qu’un feu de joie.

« Il est évident que les gens aiment la formule, mais nous sommes ouverts aux nouvelles idées. Alors que l’activité de l’activité babyfoot est très populaire pour les plus âgés, nous  travaillerons, l’an prochain, à bonifier notre programmation afin d’accentuer la participation des plus jeunes », ajoute Monsieur Chagnon.