Acquisition d’une œuvre d’art pour l’Hôtel de Ville

Acton Vale, 2 mars 2018 La Ville d’Acton Vale a récemment rajeuni son hall d’entrée pour le rendre au goût du jour. Pour agrémenter l’immense mur de la cage d’escalier, le conseil municipal souhaitait que l’on puisse encourager un artiste local. Pour l’originalité de ses œuvres, c’est à l’artiste Sylvain Mérette que l’on a confié le mandat de peindre quelque chose qui représentait bien l’histoire du monde culturel de la ville d’Acton Vale. Sa toile, qui est peinte à l’huile sur une vitre thermos, se nomme la Fanfare des couleurs. Elle représente le Cercle musical d’Acton Vale, qui faisait partie de tous les événements et de toutes les fêtes de 1908 à 1966.

La Ville invite tous les amateurs d’art à venir admirer la toile dans toute sa splendeur lorsqu’ils seront de passage à Acton Vale.