Acton Vale appelle à la sensibilisation de ses citoyens

Acton Vale, 13 octobre 2017 – Avec l’automne qui est à nos portes les feuilles qui tombent et qui seront à ramasser dans les prochaines semaines, la Ville d’Acton Vale aimerait sensibiliser ses citoyens à l’importance de respecter la règlementation municipale en ce qui concerne l’entretien et l’implantation de haies et/ou arbres.

En effet, Les haies doivent être plantées à une distance minimale de 1,0 mètre de l’emprise de la rue.  Aucune haie ou branche ne doit faire en sorte qu’il y a débordement sur le trottoir ou la rue. Aussi, aucune haie ou autre aménagement ne doit excéder 90 cm de hauteur, s’il est parallèle à une voir de circulation.

De plus, sur un coin de rue, tous arbres ou haies doit respecter le triangle de visibilité, C’est à dire que :

Sur tout terrain de coin, on doit laisser un triangle de visibilité aux conducteurs, de sorte qu’aucune haie ou branche n’obstrue la visibilité de ce dernier.

Sachez qu’il s’agit de mesures favorisant la sécurité des conducteurs et des piétons. De plus, en saison hivernale, lors du déneigement avec la chenillette, des haies ou arbres qui empiètent sur les trottoirs compliquent le travail des employés.

Acton Vale remercie tous les citoyens pour le leur compréhension et leur collaboration.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner à notre service d’urbanisme au 450-546-2703 au poste 112.