Acton Vale encourage le retrait des poêles à bois non conformes

Soucieuse de réduire l’émission de matières polluantes dans l’air par les poêles à bois, la Ville d’Acton Vale est heureuse de participer à la deuxième phase du programme environnemental «Changez d’air! »

Le programme «Changez d’air!» prévoit des remises en argent pouvant atteindre 700$. La seconde phase de ce programme, prévoit que la Ville d’Acton Vale versera 100 $ à tout citoyen qui accepte de retirer ou de remplacer un appareil de chauffage au bois, dans une résidence principale, qui fonctionne mais qui ne rencontre pas les normes EPA ou ACNOR en vigueur. Acton Vale souhaite ainsi retirer du marché un total de 10 poêles à bois non conformes sur son territoire en 2013.

Reconnue dans le domaine du chauffage au bois, la norme EPA et la norme CAN/CSA-B415.1 permettent de réduire les émissions de particules fines. Au Québec, le chauffage au bois résidentiel représente une des principales sources d’émission de particules fines qui contribuent à la formation du smog hivernal.

Les citoyens intéressés d’en connaître davantage au sujet du programme de remplacement des poêles à bois peuvent obtenir de plus amples renseignements en contactant l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) au numéro sans frais 1 855 702-7573 ou en visitant le www.changezdair.org.