Bibliothèque: nouvel horaire et accès aux étudiants en temps de Covid-19

Suite à la dernière annonce faite par le gouvernement, quelques changements ont été apportés à l’offre de service de la bibliothèque.

Pour l’ensemble de la population, le prêt sans contact se poursuit, avec la même formule : réservez, récupérez, profitez. L’horaire du comptoir de prêt est modifié en soirée pour respecter le couvre-feu : dimanche (13h00 à 16h00), lundi et mardi (12h30 à 18h00), jeudi (12h30 à 19h00) et vendredi (9h30 à 11h30 et 12h30 à 19h00).

Consultez le catalogue de la bibliothèque pour effectuer les réservations au www.mabibliotheque.ca/actonvale. En panne d’idées pour vos lectures ?  N’hésitez pas à utiliser un formulaire disponible en ligne au www.quoilire.ca. Notez que le service de prêt entre bibliothèques est maintenant de retour entre la plupart des réseaux. Ce service de prêt sans contact sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Le personnel prend toutes les précautions nécessaires pour vous offrir un service sécuritaire : livres en quarantaine, lavage des mains, port du couvre-visage, distanciation.

À compter du 14 janvier, et jusqu’à nouvel ordre, les étudiants auront accès à la bibliothèque pour les études. Une preuve de scolarité sera demandée.  La circulation dans les rayons demeurera interdite, donc aucune consultation de documents. Seront disponibles 6 places assises régulières et 3 places aux postes informatiques. Seuls les ordinateurs seront accessibles, les impressions ne seront pas possibles. Il faudra avoir tout le matériel personnel nécessaire : écouteurs, dictionnaires, crayons, etc. Le couvre-visage sera obligatoire en tout temps, il sera donc interdit de boire et de manger. La durée de la présence sera limitée à 3 heures par jour par étudiant. Ce service sera disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30. Les places assises étant limitées, il faut réserver 24h à l’avance au 450-546-2703, poste 252.

Vous avez des questions ? Contactez-nous par courriel au biblio@ville.actonvale.qc.ca ou par téléphone au 450-546-2703, poste 252.