Capsule santé en activité physique et saine alimentation

Capsule Santé en activité physique

Le mois de l’activité physique est à nos portes. Mai, c’est le mois idéal pour bouger. La température est plus clémente et elle nous permet de sortir à l’extérieur tous les jours pour bouger. Terminé les manteaux d’hiver et les grosses bottes chaudes! On enfile nos espadrilles, notre coupe-vent et le tour est joué. Cependant, la pluie est parfois présente et malheureusement, notre motivation et nos plans tombent souvent  à l’eau. Voici donc quelques idées pour bouger, même durant les jours de pluie;

  • Dvd de mise en forme
  • Danser sur de la musique rythmée
  • Jouer à l’intérieur avec vos enfants et/ou petits enfants
  • Allez jouer aux quilles
  • Jouez à la console; Wii fit, Just dance.

Si vous n’avez pas peur de vous mouiller, sortez les imperméables et les bottes de pluie et allez jouer dehors.

Surprises croquantes

En manque d’énergie? Les surprises croquantes sont parfaites pour vous! Les fruits séchés et les noix vous donneront de l’énergie afin de poursuivre votre journée mouvementée. Cette collation est idéale avant la pratique d’une activité physique.

Ingrédients

1/3 tasse (80 ml) de beurre d’arachides ¼ tasse (60 ml) de raisins secs
¼ tasse (60 ml) de miel ¼ tasse (60 ml) de canneberges séchées
¾ tasse (175 ml) de céréales de type Rice Krispies 2 c. à table (30 ml) de noix de coco râpée, non sucrée
¾ tasse (175 ml) de flocons d’avoine ¼ tasse (60 ml) d’amandes, hachées

Mode de préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger le beurre d’arachides et le miel à l’aide d’une cuillère.
  2. Incorporer le reste des ingrédients et bien mélanger.
  3. Réfrigérer la préparation pendant 1 heure.
  4. Façonner 10 boules.

*Cette recette doit être conservée au réfrigérateur.

Bon appétit!

Capsules rédigées par l’équipe de Jeunes en santé.
Téléphone : 450-778-8451 poste 1