Capsule santé en activité physique et saine alimentation

Jeunes en santé

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Trucs et conseils : Bouger au travail, ça ravigote!

Au travail, durant votre pause, faites des étirements ou encore sortez faire le tour de l’édifice.  Profitez de votre heure de dîner pour marcher.  Boycottez les ascenseurs au profit de l’escalier.  Si vous devez parler à un collègue, déplacez-vous plutôt que de lui téléphoner.  Petit train va loin… si vous faites plusieurs fois quelques petits pas dans la journée, vous serez étonné du nombre de pas que vous aurez fait.

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Le poireau : légume d’hiver qui donne de l’énergie!

Le poireau est un légume de la famille des liliacées, dont l’oignon et l’ail font également partie.  Très peu calorique avec environ 60 kcals pour 100 g. le poireau est un allié santé qui s’incorporera parfaitement à vos potages.

Voici une recette de potage aux poireaux, poires et tofu.

Ingrédients

3 c. à table d’huile végétale;                                ¼ tasse de bouillon de poule
3 poireaux coupés en petits morceaux;                 5 tasses d’eau;
1 pomme de terre coupée en cubes;                     600 g. de tofu soyeux.
2 poires bien mûres, coupées en cubes;

Préparation

  1. Dans une grande casserole, faire revenir les poireaux dans l’huile pendant environ 5 minutes;
  2. Ajouter les pommes de terre et les poires. Continuer de cuire pendant 5 minutes;
  3. Ajouter le bouillon de poulet, l’eau et porter à ébullition;
  4. Réduire le feu à moyen et cuire à couvert pendant 30 minutes;
  5. Ajouter le tofu;
  6. À l’aide d’un mélangeur portatif ou d’un mélangeur électrique, réduire le mélange jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Capsules rédigées par l’équipe de Jeunes en santé.
Téléphone : 450-778-8451 poste 1