Centre sportif fermé pendant la période des Fêtes

Acton Vale, 2 décembre 2020 – Les Services culturels et sportifs tiennent à aviser la population que le Centre sportif ainsi que son secrétariat seront fermés aux visiteurs à compter du mercredi 16 décembre, 16h, afin de se plier aux demandes de confinement volontaire de sept jours, proposées par le Premier Ministre Legault.

Néanmoins, nous répondrons à vos appels jusqu’au 18 décembre 16h30. Le secrétariat du Centre sportif réouvrira ses portes à la population à compter du lundi 4 janvier, à 8h30.

Dans le cadre de ces mesures, les activités de patinage libre seront suspendues pour une période indéterminée au terme des séances du 13 décembre prochain.

Le maire Éric Charbonneau explique que cette décision n’a pas été prise de gaieté de cœur, mais que les conditions actuelles dans la MRC d’Acton, et principalement celles à Acton Vale, forcent son administration à prendre des mesures supplémentaires afin de contribuer à améliorer la situation.

« La MRC d’Acton étant actuellement la plus touchée dans tout le secteur de la Montérégie, nous croyons qu’il est de notre devoir d’appliquer les recommandations du gouvernement », explique le maire Éric Charbonneau.

Dès la mi-janvier, le conseil municipal souhaite analyser les recommandations du gouvernement et de la Santé publique afin de revoir son offre de services.

« Nous sommes conscients de l’importance de permettre à nos citoyens de bouger et nous ferons tout en notre possible afin que cela soit réalisable dans un contexte sécuritaire. En ce sens, nous verrons ce que nous réservera le retour des Fêtes et nous prendrons des décisions en tenant compte des recommandations du gouvernement Legault. », ajoute M. Charbonneau.

D’ici là, nous souhaitons que Dame Nature se fasse des plus collaboratrices puisque l’administration municipale a donné son aval afin d’ouvrir ses patinoires extérieures, son anneau de glace, sa butte de glisse ainsi que ses sentiers de ski et de raquette. Toutefois, n’oubliez pas certaines mesures sanitaires, telle la distanciation, s’appliquent même à l’extérieur.

Merci de votre coopération!

Source :

Vicky Lessard
Coordonnatrice, ressources humaines et communications