Curetage automnal du réseau d’aqueduc de la Ville d’Acton Vale

Les  employés des travaux publics procéderont aux travaux de rinçage unidirectionnel (curetage) du réseau d’aqueduc dans les différents secteurs de la Ville.

Cet entretien, qui sera effectué du 26  septembre au 14 octobre 2016, entre 7 h et 16 h, selon les secteurs, est requis afin de préserver la qualité de l’eau potable.

Durant ces travaux, les citoyens peuvent s’attendre à des baisses de pression d’eau occasionnelles et à de l’eau brouillée.  Nous recommandons aux citoyens de vérifier la couleur de l’eau avant de la consommer ou de l’utiliser pour le lavage des vêtements.  Il peut arriver que l’eau soit de coloration jaunâtre en raison du procédé que nous utilisons.  Si tel est le cas, il est recommandé d’éviter de la boire ou de faire du lavage et de laisser couler l’eau, par le bain, jusqu’à ce qu’elle retrouve sa limpidité.

Ce programme de rinçage ne contient aucun produit chimique et ne comporte aucun risque pour la santé, ce qui en fait un procédé efficace et des plus écologiques.

Merci de votre collaboration.

Renseignements :
Stéphane Bombardier, contremaître – travaux publics