De nouveaux modules de planche à roulettes!

Le Père Noël est passé avant le temps, mardi le 2 décembre, dans le stationnement du Centre sportif d’Acton Vale, alors que le personnel des Services culturels et sportifs a déballé de magnifiques modules de planche à roulettes tous neufs!

En effet, dès l’été prochain, les jeunes amateurs de planche à roulettes auront la chance de pratiquer leur passe-temps dans un tout nouveau parc (skatepark) en face du centre sportif. L’automne dernier, certains de ces amateurs avaient interpellé des membres du conseil municipal afin de les sensibiliser à la popularité grandissante de leur sport et de la désuétude des modules existants.

Effectivement, les anciens modules construits au début des années 2000 étaient dans un très piteux état et même dangereux pour ses utilisateurs.  Devant ces faits, le conseil municipal de la Ville d’Acton Vale avait décidé de former un comité regroupant des élus ainsi que de jeunes adeptes de ce sport et de tenir des rencontres afin de connaître leurs besoins.

« Nous étions conscients que nos modules n’étaient pas dans le meilleur des états, mais nous avons été surpris de constater de la grande quantité de jeunes Valois qui pratiquent ce sport. En fait, les jeunes nous ont fait comprendre que plusieurs d’entre eux doivent se rendre dans d’autres municipalités pour profiter d’équipements convenables à la pratique de leur sport », indique Stéphane Chagnon, directeur des Services culturels et sportifs.

Le 27 octobre dernier, une première rencontre était organisée au Centre sportif avec quatre représentants de la Ville et une dizaine de jeunes. Mais coup de chance! La journée même de la tenue de cette rencontre, les dirigeants valois reçoivent l’information que la Ville d’Otterburn Park souhaite se départir d’un ensemble de modules acheté en 2012 mais qui dormait encore dans les entrepôts du fournisseur.

« Nous avons flairé la bonne affaire, alors nous avons communiqué dans l’immédiat avec la direction générale de la Ville d’Otterburn Park. Nous avons réussi à mettre les mains sur les plans et à les présenter le soir même aux jeunes du comité. Ces derniers se sont montrés emballés par l’offre qu’ils avaient sous les yeux », ajoute Monsieur Chagnon.

« Nous venons de faire une économie plus que respectable, mais avant tout, nous venons d’offrir à des jeunes Valois, des équipements sains et sécuritaires. Malgré l’économie, l’achat de ces modules reste une dépense. Cependant, nous sommes heureux de constater que nos efforts dans la gestion serrée de nos budgets nous permettent d’investir dans de tels projets et de contribuer aux saines habitudes de vie de nos citoyens et citoyennes », explique Éric Charbonnneau, maire d’Acton Vale.