Dès l’automne 2020: le nouveau gymnase multisports accueillera son nouveau club de gymnastique

Acton Vale, le 15 juin 2020 En litige avec le conseil d’administration de son ancien club de gymnastique Les Élans, la Ville d’Acton Vale a décidé, mardi dernier, de définitivement tourner la page à cette saga et de repartir sur de nouvelles bases par la création d’un club de gymnastique qui pourra nicher, dès l’automne prochain, dans son nouveau complexe multisports de la 3e Avenue.

C’est au terme d’une rencontre avec différents intervenants du milieu que le maire Éric Charbonneau ainsi que son administration ont pris position et défini que la Ville d’Acton Vale piloterait dès maintenant la mise sur pied de son propre club de gymnastique.

« Il est grand temps de regarder en avant et d’arrêter de prendre en otage les jeunes gymnastes, les entraîneurs et les parents pour une divergence d’opinions. Je tiens à rassurer ces derniers que la Ville d’Acton Vale mettra sur pieds un nouveau club de gymnastique dont les athlètes pourront bénéficier de nouveaux équipements dans un gymnase spécialement pensé pour eux », a affirmé Éric Charbonneau.

Le maire a confirmé qu’une première approche a été faite auprès de représentants de Gymnastique Québec et que ces derniers se sont dits très heureux de la nouvelle et prêts à collaborer à l’implantation du club.

Monsieur Charbonneau a poursuivi en précisant que la rencontre de mardi dernier a de plus permis de faire émerger plusieurs idées afin de maximiser l’offre de services à l’intérieur des nouvelles installations.

« De nouveaux équipements et de nouvelles installations nous permettront d’offrir une grande diversité d’activités. Je me permets de penser aux élèves des écoles de la MRC d’Acton qui pourront profiter de nos équipements et pourquoi ne pas développer un volet «gymnastique» dans le cadre de leur cours. Je pense également à nos aînés, aux garderies, aux amateurs de karaté, de judo, de danse, les fêtes d’enfants et j’en passe. Je vous garantis que le nouveau complexe répondra aux attentes de ses utilisateurs, mais sera surtout une source de fierté et d’appartenance pour nos jeunes gymnastes qui auront la chance de s’y amuser. »