Deux sites à notre disposition pour la récupération de la terre et des branches!

Saint-Hyacinthe, le lundi 31 juillet 2017 – La taille des haies et des arbustes fait souvent partie des travaux nécessaires pour les propriétaires d’immeubles. À cet effet, la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains tient à rappeler à tous les citoyens de ses municipalités membres que seules les petites branches d’un diamètre inférieur à 2,5cm (1 po) et d’une longueur maximale de 60 cm (24 po) peuvent être déposées dans les bacs bruns.

Une alternative est cependant offerte aux citoyens qui doivent disposer de branches plus volumineuses, considérant que ces matières n’ont pas de potentiel méthanogène, qu’elles peuvent endommager les équipements de traitement du contenu des bacs bruns et qu’elles ne sont pas des matières résiduelles. En effet, deux sites sont mis à la disposition des citoyens des municipalités membres de la Régie, suite à des ententes intervenues avec les villes de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale, pour la récupération de la terre et des branches. Les deux sites sont accessibles gratuitement sur présentation d’une preuve de résidence qui peut être requise pour en permettre l’accès.

Acton Vale Saint-Hyacinthe
Extrémité de la rue Bernier 1000, rue Lemire
Ouvert en tout temps

Du lundi au jeudi de 8h00 à 16h15

et le vendredi de 8h00 à 12h45.

BONNE RÉCUPÉRATION !