Faites partie de la campagne de financement participatif Achetons local dans la MRC d’Acton !

Initié par le Mouvement Desjardins, le projet Du Cœur à l’achat est présent dans plusieurs régions du Québec en ce moment.  Une initiative qui permet d’aider les organismes communautaires et encourager l’achat local durant et après cette période de crise.

Dans la MRC d’Acton ce projet, intitulé Achetons local dans la MRC d’Acton, est initié par la Caisse Desjardins de la Vallée d’Acton en collaboration avec la MRC d’Acton, la Chambre de commerce de la région d’Acton ainsi que la SADC Saint-Hyacinthe Acton.

Faites l’achat de cartes-cadeaux de 25$, 50$ ou 100$ des commerces de la région participants via la plateforme de financement La Ruche Québec durant un mois.  L’objectif à atteindre est de 25 000$ en un mois, 25 000 $ en cartes-cadeaux auprès des commerces de la MRC d’Acton participants. Desjardins s’engage à verser le même montant obtenu que celui en achat de cartes-cadeaux jusqu’à concurrence de 25 000$ à trois organismes communautaires de la région soit le Centre de bénévolat Acton Vale, Horizon Soleil et la Maison de la Famille Valoise.  Trois organismes qui ont été en première ligne sur notre territoire durant la pandémie de la COVID-19.

Merci d’encourager l’achat local et d’aider à faire la différence pour certains citoyens de la région !

Pour toute information: Projet : Achetons local dans la MRC d’Acton

Procédure pour faire l’achat de cartes-cadeaux sur la plateforme La Ruche

1- Allez sur le site : : laruchequebec.com

2- Cliquez sur Contribuer

3- Ouvrir un compte si ce n’est pas déjà fait

Pour ouvrir un compte, il faut compléter les informations de base demandées et faire le choix d’un mot de passe.

4- Faites le choix de la contrepartie (carte-cadeau) à acheter 25 $, 50$ ou 100$.

Vous pouvez cliquer sur deux montants différents, mais attention la sélection du commerce se fera en deux temps.

Vous ne pouvez pas acheter 2 cartes-cadeaux du même montant, il faut faire deux contributions (achats) différentes à ce moment. 

5- Cliquez Continuer

6- Complétez les informations demandées sur votre adresse civique et votre numéro de téléphone.

7- Dessous Paiement : entrez votre numéro de carte de crédit, expiration de la carte et le numéro caché (CVC).

8- Cliquez sur la Pré-approbation

• Il est tout à fait normal de ne pas avoir fait le choix du commerce encore, cette étape est plus tard.

9- Vérifiez les informations et si tout est conforme, cliquez sur Pré-approuver ma contribution.

• Si les informations ne sont pas conformes, retourner en arrière pour corriger les informations.

10- Dans Formulaire à compléter en 3 étapes : ajoutez le nombre de carte achetée soit le nombre (1) sous le nom du commerce. Ensuite cliquer sur Soumettre mon formulaire et cocher J’ai complété et soumis mon formulaire. Et finalement Cliquer Continuer.

• Attention, vous devez faire cette étape pour chaque carte-cadeau. Donc si vous avez acheté au début de la demande une carte-cadeau de 25$ et une de 50$. Après avoir lu sous le Nom de la contrepartie pour identifier de quelle carte il s’agit, vous inscrivez 1 sous le nom du commerce. Vous refaites la même chose pour la 2e carte-cadeau de 50$.

11- Vous avez terminé, vous recevrez deux courriels de confirmations d’achat pour cette contribution. Si vous voulez acheter une autre carte-cadeau du même montant que vous venez de sélectionner refaites les étapes depuis le début.