Inauguration du Complexe Multisports Desjardins

* Prenez note qu’en raison de la pandémie, il nous est impossible d’offrir une inauguration traditionnelle. Nous vous invitons donc à visionner la vidéo au bas de cette page. 

Acton Vale, le 13 mai 2021-  Complexe Multisports Desjardins : L’achèvement de ce projet d’envergure voit maintenant le jour. Cogité depuis plusieurs années, c’est une subvention de 2,9 millions $ octroyée par le ministère des Sports et loisirs, qui donnera le coup de pouce nécessaire à la Ville pour aller de l’avant avec la construction d’un magnifique espace de jeu de près de 6 $ M.  La MRC d’Acton et Desjardins sont aussi de précieux partenaires du projet. La Caisse Desjardins de la Vallée d’Acton et la Caisse Populaire de St-Théodore d’Acton ont puisé une somme de 120 000 $ dans leur fonds d’aide au développement du milieu pour appuyer ce projet. La MRC d’Acton, quant à elle, via le fonds de soutien aux projets structurants, a fourni 100 000$

Le Complexe, d’une superficie de plus de 24 000 pieds carrés, regroupe trois plateaux sous le même toit, soit un gymnase simple, un gymnase double avec rideau diviseur ainsi qu’une mezzanine.

Dans les gymnases, les utilisateurs pourront y pratiquer bon nombre de sports, tels que le badminton, le volleyball, le basketball, le soccer, le tennis, le pickleball, le hockey-balle et bien d’autres.

La mezzanine surplombant les deux gymnases permettra d’y tenir différentes activités comme le karaté, l’aérobie, la danse ou autres.

De plus, le Complexe est pourvu de toutes les commodités afin d’y recevoir les utilisateurs. Ce dernier se veut un lieu convivial et accessible aux jeunes et moins jeunes de la MRC d’Acton. En effet, un partenariat entre la Ville et les Municipalités de la MRC d’Acton permettra aux citoyens des 7 municipalités de profiter des services offerts.

ŒUVRE D’ART

Dans le hall d’entrée du bâtiment, les visiteurs pourront admirer une magnifique œuvre d’art de l’artiste Laurent Lamarche qui rend hommage à la persévérance et au dépassement de soi. L’activité sportive est un levier efficace pour la santé physique, mentale et émotionnelle. Inspiré par l’iceberg, l’artiste a créé une œuvre qui évoque à la fois la force des athlètes et leur travail, nécessaires pour accomplir leurs exploits. Immense bloc de glace, l’iceberg est grandiose et majestueux. Sa partie visible émerveille par ses formes montagneuses. Sa partie subaquatique révèle une face cachée qui, par métaphore, fait écho à l’ampleur du travail des sportifs – effort physique, persévérance, dépassement – leur permettant d’atteindre leurs objectifs.

Le nouveau Complexe multisports Desjardins sera le domicile du nouveau Club de gymnastique qui sera composé de plus d’une centaine de jeunes athlètes provenant des quatre coins de la MRC d’Acton. Ayant vu le jour au cours de l’année 2020, le Club aura la chance de bénéficier de nouveaux équipements, afin de permettre aux athlètes de la région de s’entrainer en aspirant aux plus hauts sommets.

La Ville d’Acton Vale, en collaboration avec Desjardins, vous souhaite la bienvenue dans votre nouveau complexe multisports.

À défaut de pouvoir ouvrir les portes du Complexe actuellement, nous vous donnons un avant-goût de ce qui vous attend avec une vidéo promotionnelle.