Inspection des piscines résidentielles

La Ville d’Acton Vale désire informer ses citoyens qu’un inspecteur  procédera à une vérification des piscines résidentielles au cours des prochaines semaines.

Le gouvernement du Québec a adopté, en juillet 2010, le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles. Essentiellement, son application vise à réduire les risques de noyade, particulièrement chez les jeunes enfants de moins de 5 ans, et ce, en contrôlant et protégeant l’accès aux piscines résidentielles. Le Règlement contient les normes qui ont trait aux installations incluant la piscine, l’enceinte devant protéger l’accès à la piscine ou les équipements liés au fonctionnement de celle-ci.

Rôle de la Ville d’Acton Vale

La municipalité d’Acton Vale a  la responsabilité de veiller au respect du Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles. Les citoyennes et les citoyens doivent donc se référer aux autorités compétentes de leur municipalité pour connaître les règles en vigueur.

 L’installation de toute piscine (creusée, hors-terre, démontable (gonflable) ou spa) doit faire l’objet d’une demande de permis de construction.

 Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec Stéphane Boisvert, Inspecteur municipal, au 450 546-2703, poste 112.