Journée de déchiquetage gratuite de documents personnels le samedi 18 octobre

La Caisse populaire Desjardins d’Acton Vale et la Ville d’Acton Vale invitent la population à une Journée de déchiquetage organisée dans le cadre de la Semaine Desjardins 2014. L’objectif de cette activité est de sensibiliser les gens à la fraude et, du même coup, au vol d’identité.

Le samedi 18 octobre 2014, de 10 h à 14 h, dans le stationnement des Galeries Acton situé au 1530, rue Acton à Acton Vale, les citoyens pourront faire déchiqueter leurs documents contenant des informations personnelles. Un employé de la firme de déchiquetage sera présent avec un camion et procédera au déchiquetage de documents confidentiels sur place et ce, gratuitement. « On parle de documents contenant une adresse, un numéro d’assurance sociale, un numéro de permis de conduire qui se retrouvent, par exemple, sur des relevés de comptes, des factures, des offres de carte de crédit, des reçus, des formulaires d’assurance, etc. Bref, tous les documents qu’un fraudeur pourrait utiliser à de mauvaises fins » précise la directrice générale de la Caisse, Mme Renée-Claude Legault. Pour l’occasion, des policiers de la Sûreté du Québec seront sur place pour prodiguer des conseils de prévention aux citoyens.

Desjardins ne cesse de multiplier ses efforts pour encore mieux protéger ses membres contre la fraude. Cette initiative s’inscrit également dans un souci de développement durable et vise à conscientiser les gens au recyclage. Ce geste témoigne bien de l’engagement de la Caisse populaire Desjardins d’Acton Vale, de la Ville d’Acton Vale et des services policiers envers le mieux-être de chacun des citoyens.

Cliquez sur ce lien pour voir l’affiche : Affiche Journée déchiquetage