La Classique hivernale et la Féerie des neiges ont fait sortir les familles à l’extérieur

L’agréable température hivernale du weekend dernier aura permis à la Classique hivernale et à la Féerie des neiges de remporter un franc succès.

C’était le samedi 23 janvier que se tenait la deuxième édition de la Classique hivernale, tournoi de hockey amical derrière le Centre sportif. Bien que la catégorie des 7 à 12 ans était complète, le match pour l’équipe des 13 ans et plus a dû être annulé, faute de participants. La température clémente et le soleil étaient de la partie avec ceux qui étaient là pour le plaisir de jouer entre amis.

Du côté de la Féerie des neiges, qui se déroulait au parc Donald-Martin le dimanche 24 janvier, encore cette année près de 800 personnes sont venues profiter des activités.

À la demande générale, les tours de poney étaient de retour. Toujours aussi populaires, la glissade et le patinage ont attiré les d’adeptes, alors que les conditions de glace et de glisse étaient exceptionnelles.

Bien que la participation au tournoi de volleyball était moindre que l’an dernier, les participants ont eu énormément de plaisir. L’an prochain, nous espérons que les équipes seront plus nombreuses à prendre part à ce tournoi, qui est axé beaucoup plus sur le plaisir que sur la compétition.

Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu se réchauffer à l’intérieur du chalet avec un bon chocolat chaud ou un café qui les attendaient.

Somme toute, c’est un bilan positif pour la Ville. Certes que cet événement rassembleur sera de retour pour une cinquième édition l’an prochain.