La Semaine québécoise de réduction des déchets

L’édition 2015 de « La Semaine québécoise de réduction des déchets », organisée par Action RE-buts, se déroulera cette année du 17 au 25 octobre 2015.

La Ville d’Acton Vale juge opportun de profiter de cette semaine pour promouvoir l’importance de réduire la quantité de matières résiduelles dirigées vers l’enfouissement et ainsi favoriser des alternatives écologiques s’inspirant des 3RVE, soit : la Réduction à la source, le Réemploi, le Recyclage, la Valorisation et l’Élimination des seuls résidus ultimes avec lesquels on ne peut rien faire d’autre pour l’instant.

Nous invitons également tous les citoyens à profiter de cette semaine privilégiée pour poser un geste de plus pour la protection de notre environnement par la réduction des déchets qu’ils produisent quotidiennement, par un meilleur tri des matières recyclables ou compostables et par la gestion sécuritaire de leurs résidus domestiques dangereux.