La tournée d’inspection des garde-corps se poursuit

La Ville d’Acton Vale a débuté en mai dernier son projet d’inspection des garde-corps de toutes les résidences. Grâce au support d’une étudiante en technique d’aménagement et d’urbanisme près du tiers de la Ville a été inspecté. Les travaux se poursuivront pendant encore quelques semaines.

Rappelons-nous que ce projet d’envergure découle du fait qu’en 2013, un citoyen de la ville est décédé en tombant de sa galerie. Par la suite, une enquête effectuée par un coroner s’était conclue avec des recommandations à la Ville;

Le service d’inspection municipale de la Ville devra intégrer dans sa programmation d’inspection une vérification systématique des garde-corps extérieurs et de tout autre élément de sécurité des issues et accès des bâtiments au cours des deux prochaines années.

Cette demande visait à faire respecter le règlement 071-2003 de la Ville par rapport au code de construction des garde-corps. Si la présente exigence du coroner n’était pas respectée la Ville s’expose à des poursuites judiciaires.

Pour plus de détails concernant le Code de construction d’un garde-corps, vous pouvez visiter le site Internet de la Ville ;

à la section réglementation.