La Ville d’Acton Vale appuie la semaine de la sécurité civile

Acton Vale, 2 mai 2018 – Du 6 au 12 mai prochain ce sera la semaine de la sécurité civile. Cette année, c’est sous le thème « Ma sécurité, ma responsabilité » que le Ministère de la sécurité publique en fait la promotion. En effet, chaque citoyen devrait être prêt à affronter tout type de sinistre, en pouvant subvenir à ses besoins pour une période de 72 heures. Êtes-vous prêt ?

La Ville invite ses citoyens à s’inscrire au système d’alertes municipales. C’est simple, gratuit et cela vous permet d’être informé dans l’immédiat lorsqu’une situation d’urgence se produit.

De plus, le 25 avril dernier, le comité responsable de la sécurité civile pour la Ville d’Acton Vale a eu la chance de suivre une formation sur le sujet. La formation était en fait une simulation d’événements réels demandant d’activer le plan de mesure d’urgence. Les participants ont donc pu tester leurs réflexes en situation d’urgence et leur connaissance du plan de sécurité civile, que la Ville avait mis à jour en 2016.

La Ville d’Acton Vale, toujours en sécurité !