La Ville d’Acton Vale installera 60 compteurs d’eau

Acton Vale, 16 avril 2018 –  La Ville d’Acton Vale avise ses citoyens  que pour se conformer aux exigences du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, c’est actuellement une soixantaine de résidences choisies aléatoirement qui recevront la visite d’un employé des travaux publics. Le projet est actuellement en cours et se déroulera jusqu’à la fin de la période estivale.

C’est avant tout pour avoir une image plus juste de la consommation résidentielle d’eau potable à Acton Vale mais aussi pour être en mesure de départager la consommation réelle d’eau par rapport aux pertes occasionnées par les fuites du réseau, que des compteurs d’eau seront installés dans une soixantaine de maisons.

Les résidences ont été déterminées de façon aléatoire avec l’outil proposé par le MAMOT et les propriétaires seront avisés par le département des travaux publics. Notez que cet exercice est requis car la Ville n’a pas réussi, comme plusieurs municipalités du Québec, et malgré les efforts déployés, à réduire d’au moins 20 % la quantité d’eau distribuée en moyenne par personne depuis 2011; la Ville se voit dans l’obligation d’instaurer cette mesure. Cela lui évitera également d’être privée de subventions gouvernementales pour financer ses projets d’infrastructures.

Il faut savoir que pour le secteur résidentiel, tous les frais liés à l’achat, à l’installation et à l’entretien du compteur d’eau seront assumés entièrement par la Ville. La cueillette d’information ne servira qu’à des fins statistiques.

La ville d’Acton Vale remercie ses citoyens pour leur habituelle collaboration.