La Ville signe une nouvelle convention collective avec ses pompiers

C’est mercredi le 21 janvier 2015 que la ville d’Acton Vale procédait à la signature d’une nouvelle convention collective de 5 ans avec ses pompiers, membres du syndicat des pompiers du Québec.  La convention collective était échue depuis le 31 décembre 2013.

« Je suis très heureux que nous ayons réussi à régler ce dossier pour le début de l’année 2015. Les relations de travail sont bonnes et c’est important pour le conseil que ça continue. Je considère que c’est une bonne entente et que tout le monde y gagne, autant la Ville que ses pompiers »  a souligné le maire de la Ville d’Acton Vale, Eric Charbonneau.

Cette nouvelle convention collective comprend des augmentations salariales de 7% sur 5 ans en plus d’octroyer le 3h minimum lors des interventions dès l’année 2016.  En 2014, les pompiers étaient payés 2.5h minimum lors d’une sortie.

Les participants à la signature de l’entente sont de gauche à droite, 1ère rangée : Nathalie Ouellet, Directrice générale à la Ville d’Acton Vale et Paul Bonneau, Président du syndicat des pompiers, section locale Acton Vale.  2e rangée : Yvon Robert, conseiller municipal, Pier-Luc Cotnoir-Guilbert, membre du syndicat et Julie Tougas, coordonnatrice – Ressources humaines et communications.

Le maire M. Eric Charbonneau profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui ont participé au processus des négociations qui ont mené à la signature de cette entente.

convention pompiersDe gauche à droite 1ère rangée : Nathalie Ouellet, Directrice générale à la Ville d’Acton Vale et Paul Bonneau, Président du syndicat des pompiers, section locale Acton Vale. 2e rangée : Yvon Robert, conseiller municipal, Pier-Luc Cotnoir-Guilbert, membre du syndicat et Julie Tougas, coordonnatrice –Ressources humaines et communications.