L’auteur et illustrateur Philippe Béha expose ses dessins

Philippe Béha est né le 1er janvier 1950. Il est diplômé des beaux-arts de Strasbourg, France, en 1974.  De 1976 à 1978, il est concepteur visuel à Télé-Québec. Depuis et jusqu’à maintenant, il est illustrateur pigiste, à Montréal, au Canada et aux États-Unis.  Illustrations publicitaires, éditoriales, corporatives et autres. Il est aussi membre de l’Académie royale du Canada.

À ce jour, Philippe Béha a illustré 200 albums et romans jeunesse et en a écrit et illustré une dizaine.  Il a collaboré avec plus de 30 maisons d’édition différentes de Montréal, Toronto, Vancouver, des États-Unis, du Mexique et de la France.  Depuis 1980, il a fait des centaines d’animations et d’ateliers dans les écoles et les bibliothèques à travers le Canada.

C’est donc un grand privilège de pouvoir exposer les dessins originaux de 19 livres qu’il a illustré, dont certains où il a également signé les textes.  Cette exposition est réalisée dans le cadre du Club de lecture d’été TD pour les enfants.  Petits et grands seront émerveillés par le talent de cet artiste valois.

L’exposition sera présentée  jusqu’à la fin août, aux heures d’ouverture de la bibliothèque.