Le service incendie d’Acton Vale collabore avec le Zoo de Granby

Acton Vale, le 23 avril 2021-   Le service incendie de la Ville d’Acton Vale est heureux de remettre 5 boyaux usagés (maintenant non fonctionnel pour les services incendies) au Zoo de Granby.

En effet, le département des Soins animaliers du Zoo de Granby était à la recherche de « nouveaux » boyaux usagés. Ces derniers étant utilisés pour enrichir le bien-être des pensionnaires au quotidien. Robustes, durables, malléables et sécuritaires pour les animaux, ils sont très utiles et recherchés dans la confection de divers items. Différentes options permettent de stimuler mentalement et physiquement une grande variété d’animaux. Que ce soit pour les éléphants, les gorilles, les mandrills, les lémurs, les tigres ou les ours, chacun y trouve un bonheur à les utiliser.

L’équipe du Zoo de Granby transformera les boyaux en distributeurs complexes de nourriture, des ballons résistants, des hamacs ou des lianes, etc.

Sur la photo on voit : Joel Perron, Directeur du service incendie et Julie Faucher, résidente d’Acton Vale qui travaille au Zoo de Granby.

Il s’agit là d’un premier don, mais certainement pas le dernier.