Les écobarils tous vendus en moins d’une semaine!

Le 12 juin dernier avait lieu la distribution des 100 écobarils aux citoyens d’Acton Vale qui les avaient réservés. La Ville d’Acton Vale est très heureuse de constater la popularité de son nouveau programme d’achat d’un écobaril à 20$.   Les 100 barils servant à recueillir l’eau de pluie ont été vendus en moins d’une semaine! 

C’est grâce à la collaboration entre la Ville d’Acton Vale et la Caisse populaire d’Acton Vale que les citoyens ont pu se procurer un écobaril à un aussi bas prix. Ce programme répond à une préoccupation grandissante de nos citoyens à la question écologique et d’économie d’eau potable.  Plusieurs citoyens des villes environnantes nous ont aussi contactés pour s’en prévaloir, mais ce programme était réservé aux résidents d’Acton Vale. 

De plus, lors de la distribution des écobarils,  la Ville a tenu à offrir à chaque famille présente un sablier de douche, qui est un des outils économiseurs d’eau.  Enfin, une agente de sensibilisation du Programme d’économie d’eau potable (PEEP) était présente pour rencontrer les gens et leur donner des trucs simples et efficaces pour réduire le gaspillage d’eau à la maison.  es plus jeunes ont aussi eu la chance de recevoir un tatou sans eau.

La ville d’Acton Vale félicite ses citoyens pour leur participation à réduire la consommation d’eau potable. Chaque petit geste compte!

Crédit photos : Alain Bérubé