L’inspection des garde-corps des résidences… à vélo!

La Ville d’Acton Vale veut aviser ses citoyens que suite au décès d’un résident survenu sur son territoire en 2013, une enquête a été effectuée par un coroner, qui a émis des recommandations à la Ville.

Le service d’inspection municipale de la Ville devra intégrer dans sa programmation d’inspection une vérification systématique des garde-corps extérieurs et de tout autre élément de sécurité des issues et accès des bâtiments au cours des deux prochaines années;

La recommandation vise à faire respecter le règlement 071-2003 de la Ville par rapport au code de construction des garde-corps. Si la présente exigence du coroner n’était pas respectée la Ville s’expose à des poursuites judiciaires.

À cet effet, pour la saison estivale 2015, la Ville d’Acton Vale a embauché, Mme Kim St-Louis à titre d’aide-inspecteur. Mme St-Louis étudie présentement en technique d’aménagement et d’urbanisme au CÉGEP de Matane. Elle sillonnera les rues de la Ville à vélo, pour effectuer l’inspection des garde-corps des résidences.

Informations :

Ville d’Acton Vale