Maintien des saines habitudes de vie en temps de confinement

Saint-Hyacinthe, le 8 avril 2020 | Depuis maintenant trois semaines, les Québécois et Québécoises sont en confinement dû à la pandémie de la COVID-19. Dans les dernières semaines, plusieurs outils ont été partagés afin d’aider la population à continuer de se nourrir sainement et de demeurer active. Peut-être avez-vous déjà trouvé quelques-unes de ces initiatives ou peut-être êtes-vous à la recherche de ces informations ?

La Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie (TIR-SHV) de la Montérégie a fait une compilation non exhaustive de différentes sources d’information afin de motiver les citoyens et citoyennes en confinement à garder le cap pour maintenir de saines habitudes de vie. Nous vous invitons à partager ces différents liens dans vos réseaux à l’aide de vos moyens de communication. Ainsi, la population de la Montérégie pourra être au courant de ces initiatives et par le fait même en bénéficier.

SAINE ALIMENTATION

Conseil pour la préparation et l’achat des aliments

Conseils pour s’alimenter sainement

Approvisionnement local 

Sécurité alimentaire

MODE DE VIE PHYSIQUEMENT ACTIF

Conseils pour demeurer actif

Adultes et personnes du troisième âge

Jeunes

Filles

Qu’est-ce que la TIR-SHV ?

Les tables intersectorielles régionales en saines habitudes de vie (TIR-SHV) sont des structures de concertation présentes dans toutes les régions du Québec, qui mobilisent les acteurs clés de leur territoire autour d’un plan d’action commun pour rendre les environnements favorables aux saines habitudes de vie, à la santé et à la qualité de vie. Les rôles des TIR-SHV sont de soutenir la formation et le perfectionnement des intervenants dans la région ; promouvoir, soutenir et mettre en valeur les politiques, les mesures et les initiatives favorables aux environnements sains ; mobiliser, influencer et mettre en réseau des acteurs régionaux et des ressources professionnelles ; soutenir le développement d’une culture évaluative et identifier des besoins et des opportunités des communautés et des régions.

Nous terminerons cette communication en vous rappelant qu’il est le devoir de tous de respecter les consignes émises par le gouvernement pour éviter la propagation du virus. Ensemble, nous ferons la différence. Plus que jamais, la solidarité est de mise !

#ÇAVABIENALLER arcenciel ça va bien aller