Message important du Service de sécurité incendie

Acton Vale, 19 avril 2018 La Ville d’Acton Vale en collaboration avec le Service de sécurité incendie tiennent à aviser les citoyens que le 28 avril prochain se tiendra une pratique d’envergure au sein du service incendie. En effet, la maison du 1013 rue d’Acton sera utilisée par le service incendie pour une pratique de mise à feu. La pratique débutera dès 7h00 le matin et devrait se conclure vers les 16h00. L’exercice se déroulera de façon très sécuritaire. Joel Perron, directeur du service incendie suivra étroitement la norme NFPA 1403, concernant le brûlage contrôlé de bâtiments. Aussi, bien que ce ne soit pas le premier exercice du genre qu’il dirige, il sera supporté par un officier, provenant de l’externe, chargé du respect des règles de sécurité. Si toutefois, de forts vents empêchaient l’exécution de l’exercice, il y aura reprise le 29 avril.

De plus, dans le but de limiter l’achalandage inutile à proximité de la résidence, un détour sera mis en place, car une portion de la rue d’Acton et de la rue Labrèque seront fermées à la circulation.

Finalement, si un incendie venait à être déclaré pendant la pratique, il n’y aurait aucun impact, car il y aura une équipe dédiée aux interventions sur le territoire.

La Ville remercie ses citoyens pour leur collaboration

Plan du détour: