Municipalité amie des aînés (MADA) : Une démarche bien amorcée

Acton Vale, 4 décembre 2020 – En août dernier, la Ville d’Acton Vale a amorcé une démarche pour la mise en place d’une politique MADA (Municipalité amie des aînés).  Cette politique est un engagement de l’administration municipale pour une meilleure qualité de vie de ses citoyens plus âgés.

Afin de mener à bien cette politique, la Ville d’Acton Vale a mandaté Mme Lucie Hébert, chargée de projet, à chapeauter le comité de pilotage. Déjà, trois rencontres de travail ont eu lieu, en présentiel et en visioconférence. Jusqu’à maintenant, les expériences et les regards différents de chaque membre nourrissent les réflexions qui permettront l’élaboration d’une politique bien ancrée dans la réalité d’Acton Vale.

Le comité est composé de : Annie Gagnon, conseillère en charge du projet MADA; Pierrette Lajoie, conseillère; Jean-Guy Rocheleau, récréologue; Patrice Savoie, agent communautaire; Jean-Denis Leboeuf, président de la FADOQ; Lysanne Collard, directrice-générale du Centre de bénévolat ainsi que Claudette Préfontaine, Lorraine Gagnon et Benoit Touchette, représentants de la communauté valoise.

Afin de s’assurer que les préoccupations des personnes concernées seront bien prises en compte, un sondage sera réalisé au début de 2021. Une communication ultérieure vous informera des détails.