Octobre, mois des bibliothèques publiques

Acton Vale, le 24 septembre 2018 – Dès maintenant, en collaboration avec l’Association des bibliothèques publiques du Québec, les jeunes du primaire sont invités à participer à un grand concours provincial sur le thème : « Dessine-moi le superhéros de ta bibliothèque ». Est-ce que le héros est un usager, un membre de l’équipe de la bibliothèque ou encore un auteur ? Il faut déposer les dessins à la bibliothèque au plus tard le 25 octobre tout en respectant les conditions suivantes : à l’endos de chaque dessin, écrire le nom de l’enfant, son nom, son âge, le nom de l’école, la ville et son numéro de téléphone. Quatre gagnants seront tirés au hasard et remporteront un chèque cadeau de l’Association des libraires du Québec d’une valeur de 50 $.

Du 1er au 30 octobre, en collaboration cette fois avec l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie, les citoyens d’Acton Vale peuvent participer au concours « Visitez votre bibliothèque ». Pour s’inscrire, il suffit de passer à la bibliothèque et remplir un coupon, la limite de participation étant d’une fois par jour d’ouverture. Les deux grands prix sont une console de jeux PlayStation 4 pour les jeunes et une tablette électronique (IPAD) pour les adultes. La seule condition : visiter la bibliothèque, et du coup, pourquoi ne pas en profiter pour vous abonner ou vous réabonner ? Vous pourrez ainsi participer au concours ci-dessous.

Le Réseau Biblio de la Montérégie récidive avec son concours. « La chasse aux abonnés », qui se déroulera à notre bibliothèque, du 1er au 30 octobre. Tout citoyen d’Acton Vale, jeune ou adulte, qui s’abonne ou se réabonne en octobre à la bibliothèque devient admissible au tirage des prix. Les prix offerts : un iPad mini 4 de 128 Go, une Apple Watch série 3, une liseuse Kobo Aura One et un haut-parleur sans fil Bluetooth. Rappelons que l’abonnement à la bibliothèque est gratuit pour tous les résidents d’Acton Vale fournissant une pièce d’identité et une preuve de résidence. Nous profiterons de l’occasion pour vous remettre un NIP. Ce dernier vous donne accès à de nombreux services en ligne. Tous ces tirages auront lieu au mois de novembre.

Cliquez pour consulter le site web de la bibliothèque et la page Facebook.