Octobre, mois des bibliothèques publiques!

L’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie souligne ses 30 ans.  Pour l’occasion, les citoyens de la ville d’Acton Vale peuvent participer à un tirage régional dont les prix sont deux IPAD, un pour les adultes, le second pour les enfants.  Pour s’inscrire, il suffit de passer à la bibliothèque et remplir un coupon de participation.  Le concours se déroule du 1er au 31 octobre.  Le tirage aura lieu le 12 novembre, à Brossard.

Par ailleurs, la bibliothèque municipale met de l’avant le concept adopté par l’ABPM cette année : En octobre, ne jugez pas un livre par sa couverture ! Découvrez nos collections d’une autre façon!  Empruntez un livre bonbon !  Des livres ont été sélectionnés avec soin par le personnel de la bibliothèque, puis ils ont été emballés.  Vous empruntez donc un sac, et vous découvrez le livre mystère par la suite.

Du 17 au 24 octobre, au niveau provincial cette fois, c’est la Semaine des bibliothèques publiques.  Pour les adultes, le café sera offert gratuitement.  Pour les jeunes de 5 à 12 ans, la Zoomobile s’arrêtera à la bibliothèque le dimanche 18 octobre, à 14h00.  L’animation Halloween, chauves-souris et cie sera l’occasion idéale pour démystifier ces mammifères volants. On dit que les chauves-souris s’accrochent aux cheveux, qu’elles sont aveugles… Réalité ou légende? Des réponses à ces questions et à bien d’autres seront apportées.

Pour terminer le mois sur une belle note, l’auteur  Martin Michaud sera de passage à la bibliothèque, le mardi 27 octobre à 19h00.  C’est rapidement que l’avocat de formation  a su s’installer, d’abord comme relève, et maintenant comme figure de proue de la littérature policière québécoise.   Sa série autour de l’enquêteur Victor Lessard lui a d’ailleurs valu des prix en 2012 et 2013.  D’anecdotes en histoires, cet événement sera une occasion unique de rencontrer l’auteur et de lui poser quelques questions.

L’inscription aux activités est gratuite.  Nous vous demandons de vous inscrire à l’avance pour une meilleure planification, en composant le 450-546-2703, poste 252.

La Bibliothèque municipale d’Acton Vale, plus qu’un lieu, un rendez-vous !