Ouverture des patinoires extérieures derrière le Centre sportif

Acton Vale, 17 décembre 2020 – Dès vendredi matin 18 décembre 2020, les deux patinoires derrière le Centre sportif seront ouvertes aux amateurs de sports de glace. Cependant, pandémie oblige, la Ville d’Acton Vale doit imposer certaines normes restrictives pour répondre aux recommandations de la Santé publique.

Le premier ministre François Legault ainsi que la Santé publique ont autorisé la pratique encadrée de joute de hockey à huit personnes sur la période du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021. Afin de se plier à cet allègement, la Ville d’Acton Vale limitera l’accès à la grande patinoire avec bande à seulement huit (8) participants pour cette période.

De son côté, la petite patinoire sans bande pourra accueillir un maximum de 12 participants, alors qu’uniquement les activités de patinage libre et de bâton-rondelle seront acceptées. La tenue de joute de hockey est strictement défendue.

Avec la mise en place de ces limites de participants aux patinoires, nous invitons les utilisateurs à faire preuve de civisme et de limiter leur temps de jeu selon l’achalandage.

À noter que le vestiaire de l’aréna sera ouvert aux participants uniquement pour l’accès au cabinet de toilette, pour chausser ses patins ou se réchauffer quelques minutes. Un maximum de six (6) personnes est autorisé en même temps dans le vestiaire. Le port du masque, le lavage de mains et le respect du deux (2) mètres de distanciation est obligatoire dans le local.

Merci de votre coopération!

Source :
Vicky Lessard
Coordonnatrice, ressources humaines et communications