Passeport vaccinal obligatoire dans les infrastructures sportives et récréatives à partir du 15 novembre 2021

Acton Vale, le 12 novembre 2021 –  Nouvelles mesures de la Santé publique à compter du 15 novembre 2021

Le passeport vaccinal sera obligatoire dans les infrastructures sportives et récréatives valoises.

Le 2 novembre dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé, à l’occasion d’un point de presse, plusieurs assouplissements aux mesures sanitaires de prévention de la COVID-19, en fonction des recommandations de la Santé publique. Ces assouplissements, qui s’appliquent à plusieurs secteurs d’activités, prendront effet le 15 novembre 2021.

Parmi les assouplissements annoncés, il faut mentionner qu’il n’y aura plus de limite de participants par plateau pour les activités sportives et récréatives. Le passeport vaccinal sera toutefois exigé pour tous les gens de 13 ans et plus, qu’ils soient participants ou spectateurs.

Par conséquent, toutes les personnes se présentant au Centre sportif et au Complexe multisports Desjardins d’Acton Vale seront accueillies par un agent de sécurité qui exigera, pour les personnes de 13 ans et plus, un passeport vaccinal et une carte d’identité.

À noter qu’en plus de cette mesure, le couvre-visage sera également obligatoire en tout temps, sauf pour boire et manger, même assis dans les gradins.

En imposant ces nouvelles mesures, la Santé publique annonce également l’abolition de la distanciation et d’un nombre limité de spectateurs à une activité, dans le respect bien sûr de la capacité d’accueil des établissements.

Il est possible de prendre connaissance plus en détails de ces nouvelles mesures en consultant le lien suivant :

Mesures en vigueur au Québec – À compter du 15 novembre (quebec.ca)

Services culturels et sportifs de la Ville d’Acton Vale