Permis pour vente de garage

Acton Vale, le 11 juin 2021 – Dès lundi le 14 juin 2021, la Ville d’Acton Vale passera en zone jaune. Il sera donc désormais possible de faire une demande de permis pour effectuer une vente garage. La santé publique mentionne toutefois qu’elles ne sont pas recommandées afin de minimiser les contacts étroits entre les personnes qui n’habitent pas à la même adresse.

La vente d’articles usagés sur le Web, avec une prise de possession respectant la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes n’habitant pas à la même adresse, demeure la méthode à privilégier.

Néanmoins, les citoyens qui souhaitent tout de même tenir une vente de garage sont soumis aux règles applicables pour les rassemblements extérieurs sur des terrains privés. Ainsi, en palier d’alerte jaune, un maximum de 8 personnes provenant de résidences différentes ou les occupants de 2 résidences différentes peuvent y participer. L’hôte et les clients doivent appliquer les consignes sanitaires de base telles que le maintien, en tout temps, d’une distance minimale de 2 mètres entre les personnes de résidences différentes et le lavage fréquent des mains avec une solution à base d’alcool mise à la disposition de tous. Le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé lorsqu’il n’est pas possible de maintenir une distance de 2 mètres entre les personnes ne résidant pas sous le même toit.

Vous pouvez vous procurer un permis au coût de 25$ en vous adressant à la réception de l’Hôtel de Ville.

En ce qui concerne la tenue annuelle des ventes de garage sans permis, si la situation socio-sanitaire le permet, des dates seront déterminées en septembre 2021.

Merci de votre collaboration