Petit lecteur deviendra grand : une trousse pour le plaisir de la lecture

Crédit photo : Bonnallie Brodeur Photographes

Acton Vale, le 12 février 2019 – L’importance de la lecture chez les tout-petits n’est plus à démontrer! Faire la lecture à un jeune enfant est primordial pour l’aider à se familiariser avec les formes, les chiffres et les lettres, acquérir des notions de vocabulaire et de langage ou encore, structurer sa pensée.

La Bibliothèque municipale d’Acton Vale offre une trousse gratuite pour initier les tout-petits au plaisir de la lecture dans le cadre du programme Une naissance un livre de l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

C’est tout simple, il suffit aux parents d’abonner leur enfant de moins d’un an à la bibliothèque pour la recevoir. De plus, la trousse a été complètement revampée pour souligner son 20e anniversaire! Les parents pourront profiter de leur visite à la bibliothèque pour découvrir les activités et les services offerts.  L’abonnement à la bibliothèque est gratuit pour tous les citoyens d’Acton Vale.  Assurez-vous de présenter votre preuve de résidence et une carte d’identité au nom de l’enfant.

Notre trousse du bébé-lecteur comprend : un livre exclusif signé par l’auteure québécoise Marianne Dubuc, le magazine Popi, offert par Bayard jeunesse, un magazine exclusif Naître et grandir et quelques autres surprises.

Élaboré exclusivement pour Une naissance un livrepar Marianne Dubuc, le livre Sur le dos de Baba transporte le jeune lecteur dans un monde de douceur et de tendresse, qui permettra aux parents de créer un univers enveloppant et de tisser des liens d’attachement avec leur enfant.

Vous pouvez consulter le site web de la bibliothèque ainsi que sa page Facebook.