Place aux jeunes Acton Séjour Exploratoire – En route vers Acton !

Place aux jeunes Acton, grâce à la collaboration du Carrefour Jeunesse-Emploi du comté de Johnson, a eu le plaisir de faire découvrir la MRC d’Acton à nos chercheurs d’emplois qualifiés notre belle région, le 27-28-29 août septembre derniers.

Au cours du séjour, les participants ont eu la chance de visiter l’intégralité de la MRC d’Acton et ainsi, découvrir plusieurs incontournables de la région tels que le Théâtre de la Dame de Cœur, le Verger Cidrerie Larivière, le Domaine Deslandes, le Vignoble Coteau des Artisans, etc. De plus, ils ont pu rencontrer certains maires, maire par intérim et conseillers des municipalités et plusieurs entrepreneurs et employeurs de la région.

Dans votre ville, nous avons été visiter le Carrefour jeunesse-emploi du Comté de Johnson, le Restaurant Les petits plats de Fanny, l’entreprise Beaulieu Canada, Action Sport Vélo, le parc industriel en compagnie de votre maire, M. Éric Charbonneau, le restaurant La Galoche ainsi que les services et les infrastructures sportives et ludiques de la ville. Les participants ont apprécié votre ville !

Par la même occasion, nous tenons à remercier tous nos précieux partenaires et commanditaires. Nous désirons que notre merveilleux séjour permette aux municipalités de la MRC d’avoir de nouveaux citoyens dans le futur!

Place aux jeunes en région est un organisme favorisant l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés âgés de 18 à 35 ans en région, en collaboration avec ses partenaires-promoteurs, les acteurs locaux, régionaux et nationaux et ce, au profit des milieux ciblés. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, de vieillissement de la population ainsi que l’exode de nos jeunes, Place aux jeunes Acton est devenu un outil incontournable pour votre milieu.

Prendre note que les consignes sanitaires reliées à la COVID-19 ont été respectées en tout temps.