Politique de subventions et organismes associés

La Ville d’Acton Vale apporte une aide significative à différents organismes associés dans le but de réduire le coût d’inscription pour les jeunes de 17 ans et moins.

Voici la liste des organismes associés à la Ville :

– Association de baseball mineur d’Acton Vale
– Association de hockey mineur d’Acton Vale
– Association de soccer mineur d’Acton Vale
– Club de gymnastique Les Élans
– Club de patinage artistique Les Étincelles
– MusiPhonie

L’aide financière apportée par la Ville d’Acton Vale se traduit comme suit :

  1. Les organismes associés, de par leurs prévisions budgétaires, déterminent chaque année ce que coûtera une activité par inscription.  De ce coût, la Ville apporte une aide financière de l’ordre de 60% pour un maximum de 250$ par inscription.  Le montant demandé par la suite aux gens pour chaque inscription représente alors que 40% de ce que coûte l’activité.Ce principe est aussi appliqué pour tous les jeunes de 17 ans et moins vivant dans la MRC d’Acton, grâce à une entente sur l’accessibilité aux activités de loisirs entre la Ville d’Acton Vale et la MRC d’Acton.  En effet, la MRC verse à la Ville une quote-part à chaque année.
  2. La Ville d’Acton Vale accorde un rabais de 10% à partir du 2e enfant d’une même famille (résidant à la même adresse) pour les activités auxquelles ils s’inscrivent (sauf quelques exceptions).
  3. La Ville d’Acton Vale peut subventionner jusqu’à 100% du coût d’inscription pour ses jeunes résidents, lorsque ceux-ci ou leur famille ont un suivi au CLSC de la MRC d’Acton et répondent aux critères d’aide financière.