Samedi le 15 octobre dernier, le directeur du service des incendies et ses pompiers ont ouvert les portes de leur caserne à la population, dans le cadre de la semaine nationale de la prévention des incendies. Cette année, le thème de la semaine de la prévention était : le combat des chefs et avait pour but de sensibiliser la population aux feux de cuisson. La caserne d’Acton Vale a pu en mettre plein la vue à ceux qui se sont déplacés avec sa spectaculaire simulation de feux de cuisson. En plus des simulations, les citoyens ont pu visiter la caserne et y faire le rallye prévention, puis voir de près les équipements des pompiers et leurs différentes utilisations.
C’est au-delà de 500 personnes qui ont participé à l’événement; il s’agit d’une belle récompense pour l’équipe des pompiers qui ont mis plusieurs heures à la préparation de l’activité.
La Ville tient à remercier l’implication des membres du service incendies ainsi que la population, qui ont fait de cette journée une grande réussite.