Retour sur la journée portes ouvertes de la caserne d’Acton Vale

Samedi le 15 octobre dernier, le directeur du service des incendies et ses pompiers ont ouvert les portes de leur caserne à la population, dans le cadre de la semaine nationale de la prévention des incendies. Cette année, le thème de la semaine de la prévention était : le combat des chefs et avait pour but de sensibiliser la population aux feux de cuisson. La caserne d’Acton Vale a pu en mettre plein la vue à ceux qui se sont déplacés avec sa spectaculaire simulation de feux de cuisson. En plus des simulations, les citoyens ont pu visiter la caserne et y faire le rallye prévention, puis voir de près les équipements des pompiers et leurs différentes utilisations.

C’est au-delà de 500 personnes qui ont participé à l’événement; il s’agit d’une belle récompense pour l’équipe des pompiers qui ont mis plusieurs heures à la préparation de l’activité.

La Ville tient à remercier l’implication des membres du service incendies ainsi que la population, qui ont fait de cette journée une grande réussite.