Poules en milieu urbain – Acton Vale emboite le pas

Acton Vale, le 17 août 2021 – Alors que la tendance des poules en milieu urbain, est de plus en plus présente dans les villes du Québec, Acton Vale a décidé d’aller de l’avant avec un projet pilote débutant le 11 août 2021 et se terminant en mars 2023.

Il faut dire que la demande citoyenne pour un tel projet était très grande. Après avoir évalué la faisabilité d’un tel projet, c’est en collaboration avec la SPAD Drummondville que la Ville met en place son projet pilote.

En effet, la SPAD aura pour mandat de s’assurer du respect du bien-être animal. Les autres aspects du règlement seront traités par le service d’urbanisme de la Ville.  Notons qu’avant d’entamer toute démarche, le citoyen doit faire une demande de permis au auprès de la Ville. Cette dernière offre, pour la durée du projet, 50 licences au cout de 30$ annuellement. La licence permettra la garde d’un minimum de 3 poules et d’un maximum de 5 poules. De plus, les licences ne sont disponibles que pour des habitations unifamiliales isolées en zone à préfixe 100 ou 500 du règlement de zonage.

Pour obtenir tous les détails du projet pilote, consultez notre site Internet : https://ville.actonvale.qc.ca/services/services-municipaux/urbanisme/