Pour une deuxième année, l’Équipe Verte circulera sur le territoire de la Régie !

La Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains a toujours misé sur les communications et la proximité avec les citoyens. Les excellents résultats obtenus jusqu’à ce jour confirment qu’une personne bien informée utilisera davantage les services mis à sa disposition pour favoriser une meilleure gestion de ses matières résiduelles. La population est soucieuse de préserver son environnement mais les gens veulent être assurés que leurs efforts ne sont pas vains et qu’ils en valent la peine. Il est important de répondre aux questions des citoyens, d’expliquer les raisons qui justifient de diriger les matières vers des infrastructures de valorisation plutôt que vers des sites d’enfouissement et de diffuser les résultats obtenus grâce aux efforts déployés.

Le traitement des matières organiques par biométhanisation au Centre de valorisation de la Ville de Saint-Hyacinthe afin de les transformer en biogaz (gaz naturel) et en digestat ainsi que la gestion des matières recyclables sur le territoire de la Régie ont suscité beaucoup d’intérêt et de nombreux questionnements au sein de la population. La Régie tient à rencontrer les citoyens et à répondre à leurs questions. De plus, dans ce contexte, il est particulièrement important pour la Régie de vérifier l’utilisation qui est faite par ceux-ci, des services mis à leur disposition, et les cas où des matières recyclables ou organiques sont malheureusement encore placées dans le bac de déchets.

C’est dans ce contexte que la Régie a recruté, pour une deuxième année, une équipe de jeunes gens soucieux de leur environnement et motivés à parcourir le territoire desservi, tout au long de la période estivale, afin de rencontrer et d’échanger avec les citoyens pour mieux connaître la qualité du tri des matières organiques et recyclables qui est effectué sur le territoire. Ils constituent l’Équipe Verte.

La Régie est extrêmement fière de présenter Kim Lavoie-Nadeau et Megan Goudreau, les membres de son Équipe Verte 2015. Elles sont déjà toutes deux très actives au sein de la Régie puisqu’elles travaillent également aux écocentres de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale. À ce titre, elles sont bien connues par de nombreux citoyens et la qualité de leur travail est appréciée.

Au cours de l’été, elles rencontreront les gens, répondront à leurs questions et distribueront de l’information relativement à la gestion des matières organiques et recyclables. De plus, certaines vérifications seront effectuées afin de mieux connaître l’utilisation des services offerts aux citoyens. La Régie pourra ainsi utiliser les informations recueillies pour mieux cibler ses actions en fonction des besoins de la population.

La Régie invite donc tous les citoyens qui rencontreront les membres de l’Équipe Verte au cours de l’été, à ne pas hésiter à échanger avec celles-ci afin d’obtenir de l’information quant aux services offerts par la Régie et quant aux modalités de tri des matières.

GRÂCE À VOUS, L’EFFORT COLLECTIF FAVORISE L’ATTEINTE DE RÉSULTATS EXCEPTIONNELS…