Quels sont les différents modèles d’avertisseur de fumée?

Il existe plusieurs modèles d’avertisseur de fumée. Cependant, il y a seulement deux modèles courants. Il s’agit des avertisseurs de fumée photoélectrique et des avertisseurs de fumée à ionisation. Voici les spécifications de chacun d’eux.

Ionisation : Les avertisseurs à ionisation sont plus efficaces en présence de feux flambants à combustion rapide qui se propagent rapidement en émettant des particules minuscules. Ce type de feux comprend les feux de liquides inflammables, de combustibles légers peu compacts et de graisse de cuisine.

Photoélectrique : Les avertisseurs à cellule photoélectrique se sont avérés plus efficaces en présence de feux couvants à combustion lente qui peuvent brûler pendant des heures avant de s’enflammer et d’émettre de grosses particules de fumée. Ce type de feux comprend les feux de cigarettes dans la literie et l’ameublementÉtant donné que la plupart des feux de résidences sont des feux flambants, la majorité des détecteurs de fumée sont des détecteurs de fumée à ionisation. Cependant, il est possible d’avoir un détecteur combiné, c’est-à-dire à ionisation et photoélectrique dans le même détecteur. Cependant, les coûts d’un tel détecteur sont beaucoup plus élevés que les autres détecteurs.