Recherche d’objets pour une exposition à la gare d’Acton Vale

Dans le cadre du programme de protection de lieux patrimoniaux supporté par le Gouvernement du Canada, la Ville d’Acton Vale met en branle un projet de mise en valeur de la Gare du Grand Tronc.

Le projet se traduira par une exposition permanente d’objets, de photos ou de reproductions en lien avec le monde ferroviaire et idéalement, avec l’histoire d’Acton Vale et de la mine de cuivre.  Pour mener ce projet à terme, rapidement et efficacement, la ville sollicite l’aide de la population afin de dénicher des objets qui pourront bonifier l’exposition.  La période ciblée : de 1850 jusqu’ aux années 1930.   Le thème est vaste et toutes les offres sont les bienvenues.  Les objets recueillis seront identifiés avec le nom et le téléphone du propriétaire, afin d’en faciliter le suivi.

La gare est l’un des joyaux de la ville et la participation citoyenne est souhaitable pour  donner à ce projet, le plus d’envergure possible.  C’est collectivement que nous pourrons optimiser sa vocation et accroître son statut, à l’instar de toute la communauté qui s’était mobilisée pour sa sauvegarde à la fin des années 1970.

Les objets peuvent être déposés à l’Hôtel de Ville ou à la Bibliothèque municipale, dès maintenant ou le plus tôt possible, avant le 9 novembre.

Pour toute informations supplémentaires, vous pouvez contacter Sophia Bédard, au 450-546-2703, poste 251 ou sophia.bedard@ville.actonvale.qc.ca