Régie intermunicipale: accompagner les organismes, industries, commerces et institutions

La mission de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains consiste à favoriser la gestion des matières résiduelles produites sur son territoire dans le respect du principe des 3RV, soit la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation de celles-ci et à sensibiliser la population visée. Elle dessert également certaines industries, commerces et institutions (ICI) générant une quantité de matières résiduelles assimilable au volume résidentiel, dont les organisations municipales.

Une ressource en environnement est disponible pour accompagner les gestionnaires des ICI et ceux des municipalités afin de favoriser la réduction des quantités de matières résiduelles dirigées vers l’enfouissement et une augmentation des quantités de matières valorisées. Ce service d’accompagnement gratuit est offert à tous et peut prendre différentes formes selon les besoins.

Grâce à des recommandations adaptées spécifiquement à la réalité des organisations municipales, vous pourriez réaliser des économies, diminuer votre impact environnemental lié à la gestion de ces matières et surtout, faire rayonner vos efforts de sensibilisation auprès de vos citoyens.

Pour consulter le document corporatif, cliquez ici.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins ou prendre rendez-vous.

Amélie Roy, B. Sc., M. Env.
Chargée de projet au développement de programmes environnementaux
Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains
2090, rue Cherrier
Saint-Hyacinthe (Québec), J2S 8R3