Révision de l’ouverture de la patinoire au Centre sportif d’Acton Vale

AVIS AUX CITOYENS

Faute d’achalandage, le conseil municipal d’Acton Vale a décidé de repousser d’un mois l’ouverture de la patinoire de son Centre sportif dès l’automne prochain.

En effet, les amateurs de patinage et de hockey devront patienter une trentaine de jours pour pratiquer leur sport préféré alors que les compresseurs du Centre sportif seront mis en fonction le 1er septembre au lieu du 1er août.

Le conseil municipal en est venu à cette conclusion après avoir constaté que les bénéficiaires de la patinoire se faisaient de plus en plus rares au mois d’août alors que la température était beaucoup plus propice à la baignade qu’au patinage ou au hockey.

« Depuis deux à trois ans, on remarque une nette diminution au niveau de l’achalandage à l’aréna. Je ne peux pas certifier que le fait que la température en août qui est de plus en plus clémente en soit la cause, mais on constate assurément que l’intérêt de se retrouver sur une patinoire à cette période de l’année est beaucoup moindre. Dans les faits, la patinoire a été occupée une trentaine d’heures seulement, ce qui est très peu pour le temps de travail et l’investissement que l’opération d’une patinoire exige», indique Stéphane Chagnon, directeur des Services culturels et sportifs.

Le fait de retarder l’ouverture de la patinoire d’une trentaine de jours signifie malheureusement que l’Académie de hockey ne sera pas de retour pour une troisième année.

« L’abolition de notre Académie de hockey est l’un des points qui a longuement fait hésiter le conseil municipal avant de prendre sa décision. Nous savons que cette dernière, offerte à un faible coût, répondait aux besoins de certains enfants et à leurs parents mais là encore, les inscriptions ont chuté près de la moitié lors de la dernière édition », ajoute Monsieur Chagnon.

Se montrant rassurant, ce dernier souhaite que cette décision ne soit que provisoire et qu’une hausse d’intérêt dans le futur vienne forcer le conseil municipal à revoir sa décision.

Pour information :

Vicky Lessard