Semaine québécoise de réduction des déchets 2017

Cette année, La Semaine québécoise de réduction des déchets se déroulera du 21 au 29 octobre. La Ville d’Acton Vale juge opportun de profiter de cette semaine pour promouvoir l’importance de réduire la quantité de matières résiduelles dirigées vers l’enfouissement et ainsi favoriser des alternatives écologiques s’inspirant des 3RVE, soit : la Réduction à la source, le Réemploi, le Recyclage, la Valorisation et l’Élimination des seuls résidus ultimes avec lesquels on ne peut rien faire d’autre pour l’instant.

Nous invitons tous les citoyens à profiter de cette semaine privilégiée pour poser un geste de plus pour la protection de notre environnement par la réduction des déchets qu’ils produisent quotidiennement, par un meilleur tri des matières recyclables ou organiques et par la gestion sécuritaire de leurs résidus domestiques dangereux.

Pendant toute la semaine, nous partagerons sur notre page Facebook les efforts faits par votre municipalité afin d’aider les citoyens à réduire leurs déchets ou à mieux récupérer.