Semaine Québécoise de réduction des déchets du 15 au 23 octobre 2016

Organisée par Zéro Déchet Québec, une initiative du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) revient pour la 16ème  édition consécutive.

Aujourd’hui, nous le savons : pour lutter contre les changements climatiques, nous devons revoir nos modes de vie. Un des premiers gestes accessibles est de repenser notre consommation pour réduire la production de nos matières résiduelles.

Le Conseil de Ville d’Acton Vale offre son appui à Acton RE-buts et désire sensibiliser la population à l’importance de poser des gestes simples qui, collectivement, contribuent à réduire significativement la quantité de nos matières résiduelles dirigées vers l’enfouissement.

Cette année, la SQRD mettra à l’honneur la lutte contre le gaspillage alimentaire et les petits gestes de tous les jours qui nous permettent d’éviter de jeter nos restants alimentaires.

Mobilisatrice, cette campagne invite l’ensemble de la société québécoise à agir au travers défis, que l’on soit citoyen, élève, représentant d’un organisme ou d’une institution municipale.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter : www.sqrd.org